Vous avez des questions ?

À propos de nous

Qui sommes-nous ?

Notre mission ? Récupérer et livrer, chez vous, selon vos horaires de préférence, votre linge et vos vêtements nettoyés par des experts du pressing.

my5àsec est un service proposé par 5àsec, leader mondial du nettoyage et de l’entretien des textiles pour les particuliers.

Pourquoi my5àsec ?

my5àsec vous permet de bénéficier de services de pressing et de linge au kilo 6j/7, à un prix abordable, directement depuis votre smartphone ou votre ordinateur.

Commander sur my5àsec

Comment commander un coursier pour la récupération de mes vêtements ?

Vous pouvez commander un coursier depuis notre site web, ou en téléchargeant notre application sur Apple Store ou sur Google Play. Notre application vous géolocalisera et vous pourrez commander un coursier en 60 secondes. Si vous avez le moindre problème, n’hésitez pas à nous écrire et notre équipe sera ravie de vous aider !

À quoi dois-je m’attendre lors de ma première commande ?

Votre coursier my5àsec arrive.

  • Votre coursier my5àsec arrive à l’adresse indiquée dans le créneau de récupération sélectionné.
  • Vous serez notifié par email / SMS / notifications de son arrivée.

Votre coursier my5àsec récupère votre commande.

  • Lors de votre première commande, notre coursier se présentera avec 2 sacs : le premier sac est pour le linge que vous souhaitez récupérer lavé et plié, option linge au kilo. Le second sac est le sac de pressing, pour les articles délicats qui seront nettoyés et repassés, par exemple votre chemise ou une robe.
  • Si vous avez des instructions spécifiques, transmettez-les au coursier.

Nos équipes prennent en charge votre linge.

  • Lors de la réception de votre commande par nos équipes, vos vêtements sont triés par nos professionnels en fonction des traitements spécifiques à leur apporter. Vous recevez le détail du contenu de votre commande par email.
  • Nos équipes sont des experts des métiers du pressing, nous avons établi plusieurs étapes d’inspection et de contrôle qualité pour assurer la qualité de notre prestation.

Votre coursier my5àsec livre votre linge frais.

  • Votre coursier my5àsec arrive à l’adresse indiquée dans le créneau de livraison sélectionné.
  • Votre coursier vous remet vos affaires propres.

Dois-je séparer mes articles pour l’option pressing de ceux pour l’option linge au kilo ?

Oui, cela fera gagner énormément de temps lors de la récupération de vos vêtements. Mettez les articles de linge au kilo d’un côté, et ceux destinés au nettoyage à sec et au repassage d’un autre. Afin de garantir le respect des délais, tout article non compris dans la formule linge au kilo sera automatiquement comptabilisé comme linge à la pièce.

À l’issue de votre première commande, vous pourrez utiliser les sacs my5àsec dans lesquelles votre coursier vous aura remis votre commande.

Quels articles sont autorisés dans le linge au kilo ?

Les articles autorisés sont : T-shirts, polos, pullovers, jeans, chinos, sous-vêtements, pantalons (sans pli), shorts, jupes, robes (non délicates), sweat-shirts et jaquettes.

Les vêtements délicats ou nécessitant une attention particulière (nettoyage à sec, détachage) ne sont pas autorisés. Exemple d'articles non-autorisés : chemise, vêtement délicat, article nécessitant un nettoyage à sec (costume, etc.), robe de soirée, robe de mariée, manteau, blouson, parka, doudoune, veste/pantalon de ski et le linge de maison

Comment sera transporté mon linge ?

Pour garantir la tenue de votre linge lors de son transport, nous avons développé une housse et des sacs de linge au kilo étudiés spécifiquement pour l’utilisation du service et répondant à des critères importants comme la praticité pour l’usage, le transport, la résistance du tissu et l’imperméabilité.

Existe-t-il un montant minimum pour passer une commande ?

Non, il n’y a pas de montant minimum pour passer une commande. N’oubliez pas que la livraison vous est offerte à partir de CHF 30.- de commande, ce serait dommage de manquer cette occasion ;).

Comment serais-je tenu au courant du montant total de ma commande ?

Vous ne serez pas débité lors de la création de votre commande. Lorsque votre commande sera remise à nos experts des métiers du pressing, le contenu de votre commande sera détaillé par nos équipes et vous recevrez le montant total de votre commande par email.

Lavage

Qu’est-ce que le nettoyage à sec ?

Chaque vêtement et textile nécessite un traitement particulier : certaines étiquettes d’entretien préconisent un nettoyage à sec et d’autres un simple lavage. Le travail de nos équipes d’experts au pressing 5àsec est d’analyser le vêtement et sa composition afin d’effectuer le nettoyage le plus adapté.

Le nettoyage à sec est un moyen sur de nettoyer des vêtements sans utiliser d’eau. L’usage de solvants écoresponsables permet de garantir de nettoyer et désodoriser les vêtements sans risquer d’endommager la fibre.

Existe-t-il un nombre de kilos minimum pour une commande de linge au kilo ?

Le système de linge au kilo est facturé au poids, avec une quantité minimum de 3 kg par commande, arrondi au kg supérieur.

Comment être sûr que vous ne séparez pas mes vêtements les uns des autres ?

Notre système est minutieusement étudié pour éviter toute perte d’article.

Est-ce que tous les articles peuvent être traités par le linge au kilo ?

L’offre linge au kilo est idéale pour tous les vêtements et articles qui peuvent se ranger pliés et ne nécessitent pas de nettoyage spécial. L'option linge au kilo n'intègre pas les chemises, chemisiers, articles rembourrés et textiles d’ameublement.

Comment déterminer le poids de mon linge ?

Nos ateliers partenaires disposent d’une balance qu’ils utilisent pour peser les sacs.

Gérer mon compte

Comment créer mon compte my5àsec ?

Vous pouvez créer un compte my5àsec depuis l’application sur votre téléphone ou sur le site web. Choisissez votre adresse, renseignez les créneaux de récupération et de livraison puis ajoutez vos coordonnées.

J'ai perdu mon mot de passe, comment en récupérer un nouveau ?

Sur la page d’identification, entrez votre email selon la procédure exposée et vous recevrez un code vous permettant de vous identifier.

Comment profiter d’un code promo ?

Si vous avez la chance d'avoir un code promo, vous pouvez l'utiliser sur l'application. Vous pouvez également l'utiliser sur le site web.

Si vous utilisez l’application, vous retrouvez les promotions auxquelles vous avez accès dans l’onglet promotions. Pour utiliser un code promo, renseignez le champ prévu à cet effet dans le canal de commande.

Paiement

Combien coûte my5àsec ?

Pour connaître le prix de nos services, rendez-vous sur l’application ou sur la liste de prix sur ce site.

À quel moment suis-je débité ?

Lorsque vous effectuez une commande, nous ne débitons pas votre carte bancaire immédiatement. Lorsque votre linge arrivera à notre pressing, notre équipe créera un ticket qui liste l’ensemble des articles présents dans votre commande, c’est à ce moment-là que vous serez facturé.

Pourquoi le montant de la transaction bancaire paraît supérieur au montant indiqué sur my5àsec ?

Afin de garantir la transaction, notre prestataire bancaire effectue lors de la validation de votre commande une empreinte bancaire d'un montant supérieure à votre commande réelle. Ce montant est bloqué mais il n'est pas débité et la réserve bancaire se débloque automatiquement après une période de 7 jours.

Pourquoi mon paiement est-il refusé ?

Notre prestataire de paiement effectue un contrôle extrêmement strict des débiteurs, c'est pourquoi votre paiement peut être refusé pour diverses raisons. Votre solde ne permet pas d'effectuer une réserve bancaire suffisante, le numéro de carte est invalide ou la carte est expirée. Si le paiement est refusé plusieurs fois dans un court laps de temps, notre prestataire de paiement vous considérera immédiatement comme suspect et vous serez placé sur liste noire. Cette opération entraîne un blocage du compte mais également de tout nouveau compte effectuant une tentative de paiement avec un nom, numéro de carte ou e-mail similaire. Une seule de ces caractéristiques suffit à vous identifier et à vous bloquer à nouveau. C'est pourquoi nous vous conseillons d'être très vigilant lors du paiement.

Pourquoi ne puis-je régler que par carte bancaire ?

Nous on vit au XXIeme siècle ! Et on aime ça ;) C'est la raison pour laquelle toutes nos transactions se font en ligne.

Plus sérieusement, nous ne prenons que les paiements en carte car cela nous permet de vous offrir une expérience client optimale. Cela crée également un environnement plus sécurisé pour vous et nos coursiers. Cependant, n'hésitez pas à laisser vos pourboires en monnaie si vous le souhaitez !

Comment modifier mes coordonnées bancaires ?

Changez simplement vos coordonnées lors de votre prochaine commande.

Gestion de ma commande

Comment annuler ma commande ?

Si vous souhaitez annuler votre commande, vous devez le faire 3h au moins avant la récupération de votre linge. Si vous ne parvenez pas à l’annuler, merci de contacter notre service client.

Comment modifier ma commande ?

Vous pouvez modifier votre commande depuis l'application ou le site web dans la rubrique "Mes Commandes". Si l'horaire de collecte ou de livraison ne vous convient plus, cliquer sur replanifier pour en choisir un nouveau. Si vous voulez changer un horaire de collecte ou de livraison au dernier moment, il faudra surement nous contacter.

Que faire si j'ai un problème avec ma commande ?

Sachez que votre satisfaction est notre priorité et que nous faisons notre maximum pour que votre expérience avec my5àsec soit fantastique, de la prise de votre commande jusqu'à la livraison de votre linge. Il se peut que parfois les choses ne se passent pas comme nous le voudrions ou comme vous le souhaiteriez. C'est pour cela qu'un service client vous est entièrement dédié : 5j/7 nous sommes à votre écoute au +41 22 518 51 30 ou sur contact@my5sec.ch.

Que se passe-t-il si je ne suis pas là pour remettre ou récupérer ma commande ?

Si vous vous rendez compte que vous ne serez finalement pas en mesure d’accueillir votre coursier à l'heure prévue, nous vous demandons simplement de nous le faire savoir en modifiant votre créneau depuis le menu "Mes commandes" ou en nous contactant.

Quant à nos coursiers, s'ils rencontrent des difficultés une fois arrivés à l'adresse renseignée, ils vous appelent. Dans le cas où ils n'arriveraient pas à vous joindre, notre service client prend le relais, via téléphone ou e-mail.

Si, au bout de 10 min, nous n’arrivons toujours pas à vous contacter, et que nous sommes, malgré tous nos efforts, dans l’incapacité de collecter ou de vous remettre votre commande, nous serons dans l’obligation de demander à notre coursier de partir gérer une autre commande. Dans le cas où cette situation devait se présenter, vous serez facturé de CHF 15.-. Afin éviter d’en arriver à une telle situation, nous vous conseillons de toujours bien revérifier l'exactitude des coordonnées renseignées, de garder un œil sur vos e-mails et/ou de garder votre téléphone à portée de main le temps de la livraison - au cas où ;).